mars 8, 2021

9 conseils pour préserver la santé de votre cerveau pendant le coronavirus

Par andy1712



C’est pourquoi trouver des moyens de communiquer avec la famille et les amis est devenu une urgence, selon les experts du conseil. Si vous avez aimé des activités comme un club de lecture ou une soirée poker avant la pandémie, essayez de les organiser virtuellement. Le simple fait d’appeler un ami ou un être cher chaque soir pour discuter peut aider: une étude de l’Université du Michigan a révélé que seulement 10 minutes de conversation avec une autre personne peuvent aider à améliorer la mémoire et les performances cognitives. Une autre façon d’atteindre les autres est de faire du bénévolat, qu’il s’agisse de servir des repas dans un refuge (masqué et socialement éloigné, bien sûr) ou de passer des appels téléphoniques pour votre synagogue ou votre église. Les personnes âgées qui le font ont des taux de démence plus faibles, selon une étude publiée dans PLOS One.

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Donnez la priorité à votre sommeil

«Nos experts en santé cérébrale soulignent constamment que le sommeil est vraiment l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour la santé du cerveau», déclare Lock. Pourtant, même avant la pandémie, moins de la moitié des adultes de plus de 50 ans ont déclaré qu’ils devenaient excellents. ou un sommeil de bonne qualité. Pourquoi est-ce inquiétant? C’est pendant le sommeil que votre corps décompose les plaques bêta-amyloïdes dans votre cerveau qui peuvent augmenter votre risque de maladie d’Alzheimer, souligne Small. Afin de vous assurer de 7 à 8 heures de qualité dormir, essayez de régler une alarme qui vous avertit quand il est temps de passer. Une heure ou deux à l’avance, sortez de l’électronique (la lumière bleue peut interférer avec les rythmes circadiens de votre corps) et faites quelque chose comme lire ou écouter une application de méditation pour vous aider signalez à votre cerveau qu’il est temps de se détendre.

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Exercez votre cerveau avec les défis que vous aimez

Lecture, mots croisés, jeu de cartes en solo, ce sont toutes des activités cognitivement stimulantes qui peuvent vous aider à garder votre cerveau actif. Une autre option consiste à écouter de la musique, ce qui, selon les recherches, protège votre cerveau en réduisant le stress et en stimulant l’humeur. Vous n’avez pas non plus besoin de perdre du temps ou de l’argent sur des jeux d’entraînement cérébral. Concentrez-vous plutôt sur des activités intellectuellement stimulantes qui vous intéressent: peindre, réapprendre une langue, suivre un cours en ligne. Un 2018 JAMA Une étude menée auprès de personnes de 65 ans et plus a révélé que celles qui participaient régulièrement à tous ces types d’activités avaient un risque significativement plus faible de démence sur six ans de suivi.

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Concentrez-vous sur votre santé mentale

Les personnes de plus de 65 ans ont été beaucoup moins susceptibles de déclarer des sentiments de dépression et d’anxiété pendant la pandémie que les personnes plus jeunes, ce qui, selon les experts, pourrait être en partie dû à la résilience mentale qui se développe avec l’âge. Mais les effets de l’isolement à long terme peuvent avoir un lourd tribut psychologique, c’est pourquoi il est impératif que vous passiez du temps à vous nourrir: adoptez un nouveau passe-temps ou passez du temps dans la nature, et oui, prenez des pauses occasionnelles dans les nouvelles et les médias sociaux. Si vous en avez besoin, demandez de l’aide à un professionnel: «Le côté positif de la pandémie est qu’elle a propulsé la télépsychiatrie au premier plan», dit Small, ajoutant que la recherche montre que pendant ces périodes, la thérapie à distance peut être tout aussi efficace que le face-à-face. visage.

En savoir plus au centre de ressources en santé mentale de l’AARP

Faites attention aux signes de confusion si vous êtes hospitalisé

Près de la moitié des personnes de plus de 65 ans souffrent de délire après leur admission à l’hôpital, selon le GCBH. Ceci est particulièrement courant lorsqu’ils sont hospitalisés en raison d’une infection au COVID-19. «C’est un virus qui envahit le cerveau, et en plus de cela, vous avez une quantité accélérée de coagulation sanguine dans COVID, ce qui empêche le sang d’atteindre les cellules cérébrales», explique Wes Ely, MD, codirecteur de Critical Illness, Brain Dysfunction and Survivorship Center (CIBS) au Vanderbilt University Medical Center à Nashville, Tennessee. Les gens sont également laissés isolés et immobilisés dans une chambre d’hôpital, note-t-il, ce qui peut contribuer à la confusion.

Si un être cher est hospitalisé en raison du COVID-19, recherchez des signes tels que confusion, incapacité à faire attention et cycles de sommeil / éveil perturbés. Si des benzodiazépines leur sont prescrites (ce qui arrive souvent dans les hôpitaux pour apaiser l’anxiété), demandez-leur d’en être retirées, car elles peuvent aggraver les symptômes, dit Ely. Étant donné que la privation sensorielle peut aggraver le délire, assurez-vous que la famille et les autres êtres chers sont à proximité, de parler avec eux et de les toucher, et de les aider à bouger autant que possible. La bonne nouvelle est que le délire se résout généralement tout seul après quelques jours.

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Surveiller les changements dans la santé du cerveau

Il est facile de rejeter des choses comme l’oubli ou la confusion comme résultant du stress et de l’isolement de la pandémie. Mais si vous avez le moindre doute, contactez votre médecin, car ces symptômes cognitifs peuvent être causés par quelque chose d’aussi simple qu’un nouveau médicament ou quelque chose d’aussi urgent qu’un accident vasculaire cérébral. Méfiez-vous également de l’un des symptômes neurologiques du COVID-19, comme la perte de goût ou d’odeur, qui peut apparaître avant d’autres symptômes courants tels que la toux ou la fièvre. Le rapport présente un examen des symptômes neurologiques identifiés à ce jour et qui surviennent chez les adultes. Surtout, une étude a révélé que 37% des personnes âgées venant à l’urgence avec le COVID-19 présentaient des signes de délire, mais aucun autre symptôme courant du COVID-19. Le rapport du GCBH souligne également l’importance de maintenir les rendez-vous de santé pour surveiller et traiter l’hypertension artérielle ou le diabète de type 2, qui peuvent nuire à la santé de votre cerveau s’ils ne sont pas contrôlés.

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